Affiliations

Info-Entraide Suisse est membre des associations suivantes:

Alliance pour la santé en Suisse
L'Alliance pour la santé en Suisse a pour objectif de renforcer la prévention et la promotion de la santé en Suisse.

GELIKO Conférence nationale suisse des ligues de la santé
La GELIKO Conférence nationale suisse des ligues de la santé défend les intérêts des malades chroniques dans le domaine de la politique de santé et de la politique sociale. Elle se bat contre les conséquences négatives que les maladies chroniques entraînent sur le plan de la santé, sur le plan financier et sur le plan social. Cette association faîtière rassemble des organisations d’utilité publique qui s’engagent à l’échelle nationale dans le domaine de la santé et dans le secteur social pour la prévention des maladies spécifiques, qui soutiennent les personnes concernées ou qui luttent pour la prévention des maladies et la promotion de la santé en général.

Réseau Santé Psychique Suisse
Le Réseau Santé Psychique Suisse est un groupement d’associations, d’institutions et d’entreprises qui s’engagent en faveur de la santé psychique en Suisse. Il propose une plateforme pour les acteurs et leurs mesures dans le domaine de la santé psychique, en particulier pour leur activité de promotion et de prévention des maladies psychiques. Le Réseau permet ainsi de rendre visibles les synergies entre les acteurs et leurs mesures. Les acteurs s’en trouvent renforcés dans leur action, tandis que l’efficacité et l’efficience de leurs mesures s’en trouvent augmentées.

Association «Coalition suisse des patients»
L'association «Coalition suisse des patients» regroupe et coordonne les intérêts des personnes atteintes de cancer et de leur proches pour mieux les défendre auprès des décideurs et des faiseurs d'opinion du secteur de la santé.

Association «Non au démantèlement de l'AI»
L'Association «Non au démantèlement de l'AI» est un regroupement des organisations de personnes handicapées. Le but de l’association consiste à coordonner et mener une campagne contre le deuxième volet de la 6e révision de la LAI (6b).