Dans mon parcours, il y a eu vraiment un avant et un après.

Témoignages pour la journée de l’entraide autogérée 2018
Plus que 43‘000 personnes vivant des situations difficiles se soutiennent dans des groupes d’entraide. Pour la journée nationale de l’entraide, Info-Entraide Suisse publie des témoignages acoustiques de personnes participant régulièrement à des groupes d’entraide en Romandie.
Des groupes différents, mais un objectif commun: le soutien mutuel!
Des personnes vivant une situation similaire, ayant la même préoccupation ou la même problématique, s’unissent pour s’entraider. Par le biais du groupe, les personnes concernées ou leurs proches trouvent de l’aide, de la solidarité et de la compréhension. En devenant actives, elles se responsabilisent et gagnent en autodétermination.

Le 21 mai aura lieu, pour la troisième fois, la journée nationale de l’entraide.
En Romandie, Info-Entraide Suisse publiera des témoignages acoustiques où des personnes racontent leurs histoires et les bénéfices de la participation à un groupe d’entraide. Ainsi, quatre personnes expliquent comment la participation à un groupe d’entraide les a aidées. Hannah (38) touchée par des problèmes de santé mentale, Isabelle (48) souffrant d’épilepsie, Fernando (72) proche d’une personne atteinte d’une maladie psychique et Maryse (78), concernée par l’homosexualité. Ces témoignages peuvent être écoutés sur : https://soundcloud.com/infoentraidesuisse

Campagne de sensibilisation
Cette première publication de témoignages est accompagnée par une campagne de sensibilisation online et dans des transports publics. Les clips se trouvent ici.
Dans toute la Suisse, des Centres régionaux seront sur place pour promouvoir l’entraide auprès du public dans des institutions de santé.