Le compte à rebours est lancé !

A l’occasion du Tour de la Journée nationale de l’entraide autogérée 2019, nous présenterons quelques-unes parmi les très nombreuses thématiques abordées par les groupes d’entraide
L’entraide autogérée peut prendre des formes différentes, mais ayant toujours une chose en commun : les participant-e-s sont touché-e-s par le même problème, la même préoccupation, ou vivent ou ont vécu une situation similaire. Ces personnes s’unissent pour s’entraider. Lors de notre Tour de Suisse, qui aura lieu du 2 au 25 mai, le bus d’entraide s’arrêtera à 18 stations différentes. Rendez-nous visite !

Pour les personnes concernées et leurs proches


Les personnes concernées et leurs proches n’y trouvent pas seulement de l’aide et de la solidarité, mais s’engagent en prenant aussi une responsabilité personnelle. C’est précisément en cela que l’entraide est appelée à devenir un soutien important et reconnu pour les personnes concernées et leurs proches.

De A comme Allergie jusqu’à V comme Victimes de violence

L’entraide couvre de très nombreuses thématiques. De A comme Allergie à D comme Dépression, et jusqu’à V comme Victimes de violence : l’entraide aide donc à rebondir dans bien des situations sociales pénibles ou face à des maladies physiques ou psychiques.

Tour de Suisse du 3 au 25 mai 2019