08.07.2015

Info-Entraide Suisse publie son Rapport annuel 2014

Info-Entraide Suisse a le plaisir de vous présenter son rapport annuel 2014. Vous y pouvez vous informer, comment nous concrétisons notre engagement pour promouvoir l’entraide et les groupes d’entraide dans la communauté. Nous vous présentons en outre un projet qui a été initié avec succès à Lucerne : le café de l’entraide.
Responsabilité, la consolidation des ressources propres et l’autogestion : voici les compétences que l’on attend d’un patient moderne. Pourtant, on ne les acquiert pas uniquement en écoutant attentivement dans les cabinets médicaux et dans les hôpitaux. De s’informer, de s’échanger et de rechercher des conseils pratiques et du soutien auprès de personnes dans une situation semblable sont des moyens efficaces en complément – et la force des groupes d’entraide. "Les participants à des groupes d’entraide sont plus que des patients, ils cherchent activement à surmonter leurs soucis", écrit Carmen Rahm, directrice d’Info-Entraide Suisse, dans le rapport annuel. À l’issue de discussions intensives et constructives, nous avons aussi en partie réussi à rallier à notre conception l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) que l’entraide place la consolidation des ressources des personnes concernées au coeur de son action.