21.05.2024

L’entraide placée sous les feux de la rampe

Journée nationale de l’entraide autogérée le 21 mai 2024

Le nombre de groupes et d'organisations d'entraide en Suisse ne cesse de croître. Lors de la Journée nationale de l'entraide autogérée du 21 mai 2024, Info-Entraide Suisse et les centres et antennes Info-Entraide mettront l'accent sur l'entraide autogérée et son importance pour les personnes concernées, leurs proches ainsi que pour le système de santé et du social suisse.

Le 21 mai 2024 sera célébrée la Journée nationale de l'entraide autogérée, organisée par Info-Entraide Suisse et les 22 centres et antennes Info-Entraide. L'objectif est de sensibiliser le public à la méthode de l'entraide autogérée et de l'informer sur la diversité des offres d'entraide et de leur effet positif pour les personnes concernées et leurs proches ainsi que sur leur importance pour le système de santé et du social. À cet effet, différents événements et activités des centres et antennes sont prévus dans toute la Suisse.

Les centres et antennes Info-Entraide promeuvent et mettent en relation les groupes d’entraide dans leur région. Ils sont des points d'information et de conseil en matière d'entraide pour les personnes concernées et leurs proches et travaillent en étroite collaboration avec   la Fondation Info-Entraide Suisse, qui agit au niveau national au service de l’entraide autogérée et en tant que point de coordination et de prestations de service pour les centres et antennes.

Plus d’informations sur la Journée de l’entraide autogérée sur www.journee-entraide-autogeree.ch

Lire le communiqué de presse