Radio mobile, les jeunes & l’entraide

Témoignages liés à l’entraide et à la santé mentale chez les 16-25 ans
En collaboration avec l'ANAAP, association neuchâteloise d’accueil et d’action psychiatrique, ainsi que le Service Cantonal de la Santé Publique, l'antenne neuchâteloise d'Info-Entraide Suisse a fait appel à la radio de jeunes NeuchVox, pour donner la parole à des jeunes concernés ou des proches de jeunes.
 
 

Dépendant-e-s ? S’entraider en ligne

Coopération de SafeZone et Info-Entraide Vaud
Afin d’élargir et diversifier l’offre d’entraide, Info-Entraide Vaud et SafeZone.ch lancent des chats de groupe d’entraide sur le thème des addictions pour toute la Romandie.
 

Intermezzo musical

Carrefour entraide à Bienne
Le carrefour entraide a eu lieu une fois sur la place centrale. Les groupes d'entraide et leurs membres se sont présentés aux passants au cœur de la ville. Ils étaient accompagnés par la pianiste Emilie Casanova.
 
 
 

Le compte à rebours est lancé !

A l’occasion du Tour de la Journée nationale de l’entraide autogérée 2019, nous présenterons quelques-unes parmi les très nombreuses thématiques abordées par les groupes d’entraide
L’entraide autogérée peut prendre des formes différentes, mais ayant toujours une chose en commun : les participant-e-s sont touché-e-s par le même problème, la même préoccupation, ou vivent ou ont vécu une situation similaire. Ces personnes s’unissent pour s’entraider. Lors de notre Tour de Suisse, qui aura lieu du 2 au 25 mai, le bus d’entraide s’arrêtera à 18 stations différentes. Rendez-nous visite !
 
 

Donne-leur la lumière de tes ténèbres

Le deuxième congrès national sur l’entraide a été entièrement consacré à la coopération.
Les échanges entre les personnes concernées, les groupes d'entraide, les organisations d'entraide et les professionnel-le-s lors du congrès de Bienne ont été intenses et enrichissants. La coopération entre les organisations d’entraide et les institutions de santé ainsi que celle entre les organisations d'entraide elles-mêmes ont été au centre des discussions.
 

Formations de Bénévolat-Vaud (groupes d'entraide)

La formation pour faciliter l'exercice d'une citoyenneté active!
 
 
 

Une solution mutuellement satisfaisante

Info-Entraide Suisse prend en charge la promotion de l’entraide dans le canton de Neuchâtel
Après quelques difficultés et la fermeture temporaire du Centre Info-Entraide de Neuchâtel, une solution mutuellement satisfaisante a été trouvée grâce à une bonne coopération entre l’association Info-Entraide Neuchâtel, le Canton Neuchâtel et la Fondation Info-Entraide Suisse. La Fondation Info-Entraide Suisse a repris le mandat cantonal de promotion de l’entraide autogérée dans le canton de Neuchâtel le 15.6.2018. La Fondation assurera la promotion de l'entraide communautaire, en mettant l'accent sur la promotion de l'entraide dans le domaine des maladies non transmissibles. À cette fin, une table ronde aura lieu cet automne avec tous les acteurs impliqués.
 
 

Dans mon parcours, il y a eu vraiment un avant et un après.

Témoignages pour la journée de l’entraide autogérée 2018
Plus que 43‘000 personnes vivant des situations difficiles se soutiennent dans des groupes d’entraide. Pour la journée nationale de l’entraide, Info-Entraide Suisse publie des témoignages acoustiques de personnes participant régulièrement à des groupes d’entraide en Romandie.