La mise en oeuvre des mesures qui rendent cet hôpital "favorable à l'entraide" a été élaboré en collaboration avec Selbsthilfe Zürich et des participants de groupes d'entraide sur un pied d'égalité.
Le Centre de tumeurs soutient l'entraide comme un élément important de la prise en charge des patientes, des patients et de leurs proches. En devenant le premier et le plus grand centre de lutte contre les tumeurs non universitaire de Suisse à reçevoir cette distinction, le Tumorzentrum Hirslanden Zürich donne un signal clair en faveur de l'entraide.
L'attention est attirée de manière ciblée sur la possibilité d'adhérer à un groupe d'entraide. La promotion de l'entraide, directement dans les institutions de santé et à proximité des patients et de leurs proches, permet un accès à bas seuil aux groupes d'entraide et donc un déploiement maximal de leur efficacité. Caroline Schubert, Patientenmanagement Tumorzentrum Hirslanden Zürich, vous informe volontiers sur l'offre de soutien et la promotion de l'entraide (044 387 96 69, pam. hirslanden@hirslanden. ch).
La coopération partenariale entre le Tumorzentrum Hirslanden Zurich et Selbsthilfe Zürich existe depuis le milieu de l'année 2020.
Personnes sur l'image de gauche à droite.: Dr. med. Rudolf M. Moos, Leitung Medizinisches System, Klinik Hirslanden | Nadia Maurer, Stv. Geschäftsleiterin, Selbsthilfe Zürich | Stefan Heuser, Leiter Administrationsstelle Tumorzentrum, Klinik Hirslanden | Caroline Schubert, Fachspezialistin Patientenmanagement, Selbsthilfeverantwortliche, Klinik Hirslanden | auf dem Foto fehlen: Melanie Dellsperger, Austauschgruppe ElleHelp, Verein gynäkologische Krebsarten | Prof. Dr. med. Christoph Renner, Chairman Tumorzentrum Hirslanden Zürich, Klinik Hirslanden