Promotion de l’entraide autogérée auprès de la population migrante

Les résultats de la première étude nationale sur l’entraide autogérée (2017) démontrent que certains groupes de personnes profitent moins des offres d’entraide que d’autres. Ceci concerne notamment les jeunes, les hommes, les personnes ayant un parcours migratoire et les personnes ayant un faible niveau de formation. Par conséquent, il est recommandé de développer des stratégies et des efforts pour permettre une plus large participation de ces personnes. Un des axes de travail serait de cibler la promotion de l’entraide en direction de ces groupes cibles. Les Centres Info-Entraide pourraient axer leur effort autour de la promotion de certaines thématiques et groupes existants susceptibles de concerner ces groupes cibles et plus particulièrement auprès des migrants-es.

Dès lors, des différentes mesures et recommandations ont été mises en oeuvre. Actuellement, un module sur la compétence de santé dans le domaine de la santé mentale, avec accent sur l’entraide autogérée, est en cours d'élaboration en collaboration avec Femmes-Tische/Hommes-Tische Suisse.



Contact

Info-Entraide Suisse
Laufenstrasse 12, 4053 Bâle
061 333 86 01
b.notexisting@nodomain.notexisting@nodomain.notexisting@nodomain.comcomcomhaefeli@infoentraidesuisse.notexisting@nodomain.notexisting@nodomain.notexisting@nodomain.comcomcomch
Chargée de projet: Bettina Haefeli