Dans un hôpital favorable à l'entraide, le corps médical, le service des soins et d'autres domaines collaborent avec succès avec le centre Info-Entraide régional et les groupes d'entraide locaux. Cette collaboration profite à toutes les parties. Le 23 mai 2024, dans le cadre d'une cérémonie à Lucerne, Info-Entraide Suisse a remis à la Luzerner Psychiatrie AG (lups) la distinction « Hôpital favorable à l'entraide ».
Selon Martin Fluder, responsable des soins et membre de la direction de la lups, l'entraide est une pièce de puzzle importante des soins psychiatriques : « Nous sommes très heureux de cette distinction. Nous considérons l'entraide comme une pièce de puzzle précieuse et un soutien important dans l'ensemble des soins psychiatriques. Les groupes d'entraide sont des partenaires importants dans le processus de rétablissement des patientes et des patients ».
Photo (de gauche à droite) : Tobias, pair dans un groupe d'entraide ; Thomas Burri, directeur du centre Info-Entraide Lucerne Obwalden Nidwalden ; Martin Fluder, directeur des soins lups ; Martina Lerch, experte en soins APN lups ; Matthias Kreienbühl, pair lups ; Lukas Zemp, directeur d'Info-Entraide Suisse ; Elena Konstantinidis, responsable du projet Hôpitaux favorable à l'entraide