03.07.23

Distinction pour le premier hôpital au canton de Saint-Gall

La station de thérapie de l'alcoolisme PSA Wattwil (Berit Klinik) est "favorable à l'entraide"

Une collaboration de longue date comme base

Depuis de nombreuses années déjà, l'offre du groupe d'entraide de membres "Alcooliques anonymes, AA" est régulièrement présentée aux groupes de la clinique Berit PSA de Wattwil dans le cadre de la thérapie brève de la dépendance à l'alcool. La collaboration entre la clinique Berit PSA Wattwil et les groupes d'entraide est soutenue par des échanges réguliers avec le centre Info-Entraide de Saint-Gall - Appenzell.

Cette bonne collaboration entre la clinique et les groupes d'entraide a été approfondie dans le cadre d'une courte phase de projet selon les six critères de qualité pour l'hopital favorable à l'entraide. Elle a maintenant pu être honorée comme il se doit par la distinction "Hôpital favorable à l'entraide". Cela fait de la PSA Wattwil le premier "hôpital favorable à l'entraide" du canton de Saint-Gall.

Les groupes d'entraide : des partenaires importants dans le processus de guérison

Pamela Städler, qui accompagne cette collaboration du côté de l'association Selbsthilfe St. Gallen und Appenzell, se réjouit et félicite la PSA, car "la PSA est la première organisation du canton de St-Gall à recevoir la distinction d'institution de santé favorable à l'entraide".

"Pour nous, cette distinction représente une valorisation de notre collaboration de plusieurs décennies. Les offres d'entraide constituent une partie importante de notre suivi après la thérapie de quatre semaines de l'AA", déclare Priska Eigenmann, responsable du traitement de courte durée de la dépendance à l'alcool à la clinique Berit de Wattwil.

Le groupe d'entraide AA Wattwil qui collabore avec la clinique Berit PSA Wattwil estime que "la coopération est très importante pour nous, notre tâche est de transmettre le message des AA".

Sur la photo : l'équipe fière de la clinique Berit PSA de Wattwil avec Peder Koch (au centre, tenant le certificat), CEO et délégué du conseil d'administration des cliniques Berit ; à sa droite, Priska Eigenmann, directrice du site de la clinique Berit de Wattwil ; à sa gauche, Pamela Städler, responsable du centre Info-entraide St-Gall-Appenzell. De gauche à droite : Andrea Wälti, art-thérapeute ; Oskar Spär, thérapeute systémique et thérapeute du mouvement ; Rainer Hartmann, psychologue ; Timm Könnecke, psychologue ; Tamara Wittenwiler, infirmière diplômée ES ; Isabelle Nessensohn, psychologue ; Peter Baumgartner, directeur adjoint PSA
Categories : | | |