Lors d'une journée de travail typique, nous répondons à de nombreuses demandes par téléphone ou par e-mail de personnes concernées, de proches et de spécialistes. Il s'agit par exemple de psychothérapeutes, de médecins, de services sociaux ou de spécialistes de la gestion de la santé. Ceux-ci nous contactent notamment lorsque leurs clients sont concernés par un sujet qui dépasse les compétences de leur propre service. Cela montre que les groupes d'entraide ont souvent un effet complémentaire important. En outre, nous menons chez nous les premiers entretiens avec les initiateurs de nouveaux groupes.
D'autres tâches consistent par exemple à organiser des réunions de création de groupes, par exemple en envoyant les invitations aux personnes qui sont déjà sur la liste d'attente. Lors d'une réunion de création, nous documentons ce que le groupe a convenu entre eux, il s'agit généralement d'un recueil des sujets qu'ils souhaitent aborder et des aspects organisationnels ; nous le transmettons ensuite à tous. Nous préparons également la salle, etc.
Ensuite, nous travaillons sur des projets, par exemple sur les "Hôpitaux favorables à l'entraide", et nous continuons par exemple à développer les plans de mesures.
Et le soir, nous accompagnons peut-être encore un groupe lors de sa réunion de création.